Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

estelle a l'honneur

Ce week-end, Estelle Cuccaro s'est rendue à Paris pour la remise de son diplôme national de jeune bénévole dans les prestigieux locaux de l'Assemblée Nationale. Sociétaire fidèle de l'ASTF depuis de nombreuses années, Estelle cumule plusieurs casquettes au sein de l'association  avec notamment l'animation et la gestion de l'école d'arbitrage, le coaching, sans oublier qu'elle est également joueuse en équipe réserve. 
Un grand merci à elle pour son investissement et un grand bravo pour cette belle récompense amplement méritée!

une saison reussie!

Les U17 Féminines d'Azzdine Bouataress  et les U15 Masculins de Sophie Cuccaro ont réalisé une très belle saison. Les féminines ont tout simplement réalisé le coup parfait en terminant la saison invaincue. Suite à leur dernière victoire ce samedi en déplacement à Nord Isère, les Tullinoises ont réçu l'oriflamme de Championnes Départementales. Un grand bravo à elles! 
Les Minimes Masculins quant à eux, ont su conserver le suspense jusqu'à la dernière journée. Les rouges et blancs se sont imposés ce samedi soir face à Estrablin sur le score de 59 à 48. Malheureusement, le lendemain, l'équipe de Crolles s'est elle aussi imposée face à La Murette et prive donc nos jeunes joueurs d'une finale départementale. Les protégés de Sophie Cuccaro ont néanmoins réalisé une excellente saison, qu'il ont dignement fêté samedi soir avec l'ensemble des parents.

communique officiel

Une enquête a été lancée sous diverses formes pour recenser les effectifs des équipes de jeunes pour la saison prochaine.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ASTF va connaitre quelques bouleversements avec le départ d’éléments majeurs.
Une page se tourne, la nouvelle est presque blanche en ce qui concerne les structures du club.
Mais, nous avons la chance d’avoir de nombreux licenciés bien formés dans les catégories de jeunes.
Nous sommes quelques-uns, trop peu nombreux, à relever le défi d’écrire un nouveau chapitre de la longue histoire de l’ASTF, nous n’avons pas choisi la solution de facilité et espérons du soutien
Depuis quelques semaines, nous travaillons à un nouveau projet dont le cœur sera toujours la formation des jeunes.
Pour avancer, nous avons besoin d’estimer nos effectifs pour la saison prochaine, d’où le questionnaire envoyé.
Nous sommes bien conscients des interrogations soulevées par des départs qui s’inscrivent dans la vie normale d’une association, même si ils sont importants et pas forcément compris.
Nous avons la faiblesse de penser que la passion du jeu et la certitude d’avoir une structure adaptée pour l’assouvir sont les éléments principaux de la pratique épanouie d’un sport.
Par cette enquête, nous cherchons à savoir qui a la passion du jeu tout en nous efforçant de mettre en place cette structure.
Comme indiqué dans le questionnaire, nous vous proposerons des réunions d’équipe début mai pour vous présenter le projet.
En attendant, si votre enfant est prêt à continuer sans condition, et nous espérons qu’ils seront nombreux dans ce cas, vous répondez « OUI », si vous êtes sûr qu’il ne reprendra pas vous répondez « NON » et si vous avez des interrogations « NE SAIS PAS ». Dans les 2 derniers cas, nous apprécierions d’avoir quelques explications
Nous sommes à votre disposition pour vous éclairer dans votre choix, même si nous n’aurons pas toutes les réponses immédiatement, vous pouvez nous contacter par mail astfbasket@orange.fr
Nous vous invitons également, si vous le souhaitez, à nous rejoindre pour préparer l’avenir.

Merci par avance pour votre aide et votre compréhension.

basket-ecole morette

Gaëlle Spadiliero, salariée à l'ASTF Basket, a effectué des interventions découvertes à l'école. Les 41 enfants ont pu découvrir le basket de manière ludique et apprendre les premiers fondamentaux. Dans le cadre du partenariat entre le club de Tullins et l'école morettine, vendredi, le Comité de l'Isère a remis six ballons en présence des enseignantes Monique Battuz et Fabienne Roche.
D'autres interventions sont prévues dans les écoles du canton. L'ensemble des enfants participera à un tournoi le 13 Mai au gymnase Chantal Mauduit à Tullins. Il regroupera leurs camarades des autres établissements qui seront invités à poursuivre le basket.

tournoi interne astf

Afin de clôturer cette magnifique saison, la Commission Technique a décidé de récompenser ses licenciés en proposant un tournoi interne pour les catégories U13 à U17 (Féminins et Masculins). Il se déroulera les mercredis 3, 10 et 17 Mai de 17h à 20h au gymnase Chantal Mauduit. Bien évidemment, on terminera ce tournoi avec les récompenses et le traditionnel pot de l'amitié. 
Nous comptons sur la présence de tous les enfants, même les blessés, afin que cette organisation soit une pleine réussite. 

semaine du sport

Ce mardi après-midi, pour la première journée de la Semaine du Sport, lebasket était à l'honneur. Dès 14 heures, au gymnase Chantal Mauduit, 20 garçons et filles se sont présentés à Jérôme Bellier du service des Sports de la Ville et à Gaëlle Spadiliero éducatrice de l'ASTF Basket.
Les jeunes participants ont pu découvrir les fondamentaux de ce sport au travers d'animations ludiques. Sous la houlette de Gaëlle de 14h à 16h, les 20 enfants présents dont beaucoup découvraient cette discipline, ont participé à différents ateliers (dribble, passe, shoot) avant de disputer de petits tournois. Sous les yeux de quelques parents venus suivre leur progéniture et de Jean-Philippe Feuvrier, adjoint chargé des Sports, tous ont passé un bon moment qui s'est terminé parle traditionnel goûter. 

des renforts apprecies!

Ce dimanche, les U20 Masculins disputaient leur dernière rencontre de championnat en déplacement à Montélimar. En plein milieu des vacances scolaire suite à un refus du club adverse de déplacer cette rencontre, notre effectif était décimé par les absences. Les deux seuls Juniors présents (Antoine et Amine) ont donc pris la route avec leur coach Mohamed Tazi, renforcés par trois Cadets (Etienne, Rayan et Rémi).
Ces renforts ont permis au club d'éviter un forfait sur cette dernière journée qui aurait été très coûteux avec une amende à hauteur de 400 euros. Un grand merci à ces jeunes d'avoir répondu présent et d'être venus prêter main forte.