Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

baby-pâques

Le samedi 31 Mars de 9h à 12h, 160 enfants de 5, 6 et 7 ans étaient réunis à St Blaise du Buis pour participer à une matinée ludique et conviviale avec le Baby-Pâques organisé par le Comité de l'Isère. L'ASTF était représentée avec 6 jeunes de l'école de basket. 
Douze ateliers ont été répartis avec des jeux autour de la motricité, des fondamentaux du tir, de la passe et du dribble sur le thème des oeufs de Pâques. 
Le public nombreux, essentiellement composé de parents était présent pour les encourager. Tous les participants ont eu une collation offerte par le Comité de l'Isère avec un sac bien chargé en chocolats.

semaine du sport

La Semaine du Sport est partie sur les chapeaux de roues ce lundi avec le basket. Hier après-midi, ils étaient 21 garçons et filles de 7 à 11 ans présents au gymnase Chantal Mauduit où les attendaient Gaëlle et Léo, deux éducateurs de l'ASTF Basket. 
De 14h à 16h, les participants ont pu découvrir l'activité avec des jeux de dribbles, de passes et de tirs avant de finir par des matches. 
Une très belle réussite pour cette nouvelle édition.

renouvellement labellisation de l'école de basket

Cette semaine, l'ASTF a reçu une très bonne nouvelle puisque la Fédération Française de Basket a décidé de renouveler pour trois saisons supplémentaires la labellisation de l'Ecole de Basket, gage d'une formation, d'une organisation et d'un encadrement de qualité dans la catégorie des jeunes. Sur les 4456 clubs affiliés à la FFBB totalisant plus de 600 000 licenciés, l'ASTF est le 275ème à avoir reçu ctte distinction. 
Un grand bravo à toute l'équipe pour ce travail accompli tout au long de l'année.