Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

belle victoire des feminines

ASTF 80 – Rognac 63
 
Des tullinoises solides et inspirées
 
En recevant Rognac dimanche, les tullinoises avaient l'obligation d'aller chercher la victoire et par la même de se rassurer sur leur jeu pour la suite du championnat. Au terme d'une rencontre offensive, les filles de l'ASTF ont réussi à atteindre ce double objectif en empochant une belle victoire avec la manière. Le serieux déployé pendant les 40', leur permet même de reprendre le goal-avérage particulier,avec un écart de 17 points, suite à la défaite de 12 points au match aller (73-61).
D'entrée de match, on sent rapidement que les tullinoises sont concentrées sur leur objectif. Rognac ouvre pourtant la marque sur l'entre-deux, mais après ce panier surprise, les filles des bouches du Rhône laissent les locales dicter le rythme du match. Le jeu est très alerte, mais les points, les rebonds, sont pour les locales qui dominent déjà ses secteurs, notamment par Valérie Avébé, très présente des deux côtés du terrain. L'écart enfle pour l'ASTF, qui oubli malheureusement quelques points en route, laissant Rognac encore à porter d'un retour au score (23-16) après 10 minutes. Le quart suivant, est  de la même veine, Rognac en panne de solution offensive, s'en remet maintenant à son adresse à 3 points pour ne pas décrocher. L'écart grandi pourtant grace à des joueuses de L'ASTF inspirées, qui récitent un jeu collectif efficace, mi-temps 46-31. Le début de seconde période est moins rythmé et les débats s'équilibrent entre les deux formations. Malgré quelques balbutiement offensifs, les tullinoises répondent toujours aux tentatives de retour des visiteuses. Celles-ci s'emploient pourtant avec générosité et adresse, pour revenir au contact. Avec 15 points d'avance (60-45), à dix minutes du terme, les voyants sont au vert pour les tullinoises. La dynamique victoire est enclanchée, plus rien n'échappe aux coéquipières de Caro Arquillière, qui imposent leur maîtrise aux Rognacaises pourtant toujours aussi précise avec leurs tirs à 3 points.
Cette arme, souvent décisive, ne leur apporte finalement que la maigre consolation d'une défaite moins cuisante. Les filles de l' ASTF s'imposent largement et sortent grandi suite à une prestation aboutie des deux côtés du terrain.  Reproduire la qualité du jeu proposé ce dimanche est le nouvel  objectif à lequel doivent maintenant s'astreindre les tullinoises. Rendez-vous à Golf Juan-Vallauris, dimanche prochain pour passer à l'acte.

loto : une belle reussite

Loto du basket
Samedi soir, l'ASTF basket livraient pour le plus grand plaisir des petits et des grands, son traditionnel loto.
C'est devant une scène copieusement garnie de lots que nos amateurs de la quine ont pu passer une très bonne soirée. 8 parties étaient au programme, menées de main de maître par Enrique de Sousa et son équipe d'animation, chacune offrant au bout des tirages de très beaux lots.
Pour celle, tant attendu « du gros lot », c'est le jeune, Maëlo Morassutti, qui c'est montré le plus vif pour gagner le bon achat de
500 euros. Les différentes parties ont donné également de beaux vainqueurs au carton plein. Le drone puis le grill pour Mme Jobin, le coffret soin et bien-être pour M.Pizzale, la tireuse à bière pour M.Ruiz, le Vélo pour Mme Collet Beillon, la soirée se clôturant par les amusantes parties du caddie à remplir et du dernier numéro. Après cette belle soirée jeu, l'ASTF basket vous donne déjà rendez-vous le samedi 10 mars sur le marché de Tullins, pour sa vente de diots au profit du voyage de fin saison des jeunes basketteurs.

challenge benjamins

Ce mercredi avait lieu la finale départementale du Challenge Benjamins organisé par la FFBB en lien avec le Comité de l'Isère. L'ASTF était représentée avec trois jeunes joueurs : Jules DURAND, Pierre CHIROSSEL et Titouan GUELY. Ces trois jeunes ont porté haut les couleurs du club en terminant respectivement à la 3ème place pour Jules, 4ème place pour Titouan et 5ème place pour Pierre. 
Jules s'est donc qualifié pour la finale régionale qui aura lieu le 21 Mars à Tremplin Sport Formation! Un grand bravo à tous les 3 pour leur parcours respectif.

nouvelle tenue pour les sf2

Dimanche, en lever de rideau de l'équipe NF3, les filles de Sylvie Nogueira ont reçu leur homologue de Nivolas-Vermelle, classée en haut de tableau, pour un duel au sommet. Les rouges et blanches ont livré une prestation très solide et auront fait preuve de song froid pour créer l'écart dans les derniers instants et s'imposer 62-53.  A cette occasion, les Tullinois ont eu le plaisir de revêtir des surmaillots offerts par Tullins Optique, nouveau partenaire du club.