Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

match amical

Ce samedi à 15h, les Féminines recevront l'équipe de Villeurbanne (NF3) pour un match amical. Les joueuses de Laurent Salerno ont profité des quelques jours de vacances pour faire le plein d'énergie et panser les blessures. De retour sur le terrain depuis le 3 Janvier, les Tullinoises sont déjà tournées vers le premier match officiel qui aura lieu le 15 Janvier en déplacement à Chalon. 
Juste avant la trêve, nous avons quitté les filles sur un bilan de 5 victoires et 5 défaites et surtout, sur une belle victoire face à Chenôve, qui servira certainement de match référence pour la suite de la saison. Une nouvelle année débute et les tullinoises se préparent pour la lancer de la meilleure des manières.

report matches

Suite aux conditions météo difficiles, un certain nombre de matches ont été annulés. 

A domicile : 
U20 Féminines contre Vallons de la Tour : Annulé 
U13 Masculins 1 contre Basket Drôme Centre : Annulé 
U15 Masculins contre Crolles : Annulé 

A l'extérieur : 
U11 Masculins à Beaurepaire : Annulé 
U13 Féminines à Marcilloles : Annulé 
U17 Féminines à Vallons de la Tour : Annulé
U17 Masculins à Chatonnay : Annulé 
SF2 à Frontonas : Annulé

Nous vous tiendrons informé dès que possible des dates de report de l'ensemble de ces rencontres. 

une victoire importante

En déplacement ce week-end en Haute Savoie, les filles de l’ASTF ont retrouvé leurs bases collectives pour s'imposer de belle manière. Une victoire importante qui leur permet de passer devant leur adversaire du jour au classement et de remonter en milieu de tableau.
C'est les locales qui lancent les premières banderilles, en menant rapidement (5-2) en ce début de rencontre. Mais pas de quoi inquiéter les Tullinoises, qui vont vite revenir dans la partie avec Marie Micoud et Clémence Ruibet à 3 points pour faire jeu égal et conclure le premier quart en tête (11-17). Déjà bien en place, les filles de Laurent Salerno vont continuer à accentuer leur mainmise sur leur adversaire (14-22) en début du 2éme quart, avant un léger retour (23-28) des filles d'Epagny. Retour de courte durée, tant l'agressivité offensive des Tullinoises va leur permettre de vite remettre de l'ordre au score et pointer à la mi-temps avec 10 points d'avance (26-36).
Côté Tullinois, supporters et coach ne peuvent pas demander beaucoup mieux à leurs protégées, tant cette première période est aboutie des deux côtés du terrain. Au retour des vestiaires, les joueuses d’Epagny piquées au vif, vont tenter de reprendre le fil du match à leurs visiteuses du jour. Le match s'équilibre, l'écart se stabilise, les hauts-savoyardes lâchent les tirs par Coutaz et Daviet, mais les Tullinoises ne cêdent rien, fin de quart (43-51).
Tullins mène le bal depuis 30 minutes, mais rien n'est fait, à 10 minutes du terme Epagny est toujours dans la course à la victoire. Le gain du match est essentiel pour les deux formations, le dernier quart est bien évidemment crispant. Heureusement les filles de Laurent Salerno tiennent et scores de nouveau, notamment à 3 points par Marion Gabaud, mais Dard pour Epagny lui répond dans la foulée pour ramener l'écart à 7 points (59-66) dans l'ultime minute. Les dernières secondes sont irrespirables, mais les Tullinoises savent conclure et bouclent la rencontre aux lancer-francs.
Une victoire qui redonne le sourire aux filles, après leur rendez-vous manqué à Chalon et qui permet de préparer au mieux la prochaine rencontre à domicile face à la solide équipe de Veauche.

Plateau ecole de basket

Il y avait une chaude ambiance, mercredi après-midi, au gymnase Chantal Mauduit, aec l'organisation du premier plateau de l'année par l'école de basket de l'ASTF qui réunissait les Babys (6-7 ans) etles minis-poussins (8-9 ans). Dans le cadre de cette petite compétition, les "Babys" et "Minis" ont accueilli leurs homologues des clubs de Beaucroissant et Voreppe. La plupart des participants ont débuté le basket en septembre dernier. Aussi, ce tournoi a été l'occasion pour eux de disputer leurs premiers vrais matches, avec de vrais adversaires. Ce sont donc 67 enfants qui ont fait vibrer le gymnase sous les regards admiratifs des parents installés dans les tribunes. Les rencontres ont été organisées par Gaëlle Spadiliero, entourée de nombreux éducateurs et ce sont les jeunes des équipes poussins et poussines qui ont eu la charge de l'arbitrage ainsi que la tenue des feuilles de marque, ce qui leur a permis d'avoir une vision du jeu différente. Le tournoi s'est terminé avec la remise d'un goûter à chaque jeune basketteur, mais surtout, celle de la médaille qu'ils ont tous mise autour de leur cou pour mieux les arborer à la sortie du gymnase. Une belle expérience à renouveler.