Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

coupe de l'isere

Après une trêve bien méritée, les masculins seront de retour sur les parquets ce samedi soir à 20h30 avec la réception de Portes de l’Isère pour une rencontre de Coupe. Cette pause aura permis aux joueurs de régénérer les organismes et de récupérer quelques blessés avec notamment Guillaume Freychet et Antoine Couvreur. Eloignés des terrains pendant de longs mois suite à de grosses entorses à la cheville, ils effectueront leur retour à la compétition début Janvier, deux renforts important avant d’aborder la deuxième partie de saison qui sera déterminante.
Pour cette première rencontre de Coupe de l’Isère, le tirage au sort n’a pas été clément avec nos joueurs qui recevront une solide équipe évoluant deux divisions au-dessus d'eux. Comme le veut le règlement dans cette compétition, les Tullinois partiront avec un bonus de 14 points au coup d’envoi de la rencontre. Même si la Coupe n'est pas la priorité absolue de cette saison où tous les espoirs sont encore permis en championnat, cette opposition arrive à point nommé et sera la meilleure des préparations avant le déplacement aux Abrets, leader invaincu, en championnat la semaine suivante.
Avec un groupe remanié à 80% en début de saison, l’ASTF partait un peu dans l’inconnu, avec une cohésion à faire entre les jeunes et les plus « anciens », et des interrogations sur la capacité d’adaptation des jeunes pour effectuer le grand bond vers la catégorie séniors. Les résultats obtenus jusqu’à présent ont vite rassurés et prouvent que l’équipe est sur la bonne voie, celle de la reconstruction. Venez nombreux les supporters ce samedi soir à 20h30 gymnase Chantal Mauduit.

belle victoire des masculins

Coupe de l’Isère de basket, l'ASTF qualifié.
Seniors masculins 74 – BC Portes de l’Isère 64 La trêve des fêtes de fin d’année a laissé place à la coupe de l’Isère pour les seniors masculins de l’ASTF.  Jouer un 06 janvier, n’était à vrai dire pas le plus motivant, mais quitte à être là autant le faire bien pour savourer au mieux son samedi soir sur le terrain. Les valeureux Tullinois présents l’ont bien compris et ont su se sublimer pour faire tomber les joueurs de l’Isle d’Abeau. C’était pourtant loin d’être gagné, car l’adversaire du soir fort de son statut d’équipe de Pré-régional, soit 2 niveaux d’écart, présentait un effectif complet à l’entame de la rencontre, montrant bien leur motivation pour cette coupe. Fort des 14 points crédités en début de match au plus petit, les Tullinois vont rentrer avec sérieux dans la partie, en jouant sans complexe pour rendre points pour points aux joueurs des Portes de l’Isère. Après dix minutes l’écart est maintenu (28-15), mais la taille des adversaires fait son œuvre. Les joueurs de Fred Briatte subissent les rebonds et les tirs dans la raquette, Portes reprend progressivement le score, les Tullinois titubent mais gardent juste la lucidité nécessaire pour atteindre la mi-temps toujours en tête (39-34).  Les visiteurs ont repris une partie de leur retard est semble sûr d’eux à l’entame de la deuxième période. Et c’est pourtant l’ASTF, porté par le jeune Camille Rimet-Meille (22 points) qui va repartir de plus belle. De cette réussite, chaque coéquipier va se nourrir pour trouver de l’adresse et se battre pour les rebonds ou les balles qui traînent. Les joueurs de Portes désorientés par tant d’abnégation, ne trouvent plus de solution et finissent même par perdre leur sang froid. L’ASTF leur tiens tête, et va même, après une seconde période maîtrisée, s’imposer fièrement (74-64).  Cette belle qualification pour les 8ème de finale, doit maintenant leur permettre d’aborder avec confiance leur prochain déplacement contre Les Abrets actuel leader du championnat.