Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

un beau succès

Les beaux jours sont revenus avec le florilège de brocantes et de vide-greniers en tout genres. Pour les chineurs et collectionneurs de tout poil, c'est le moment d'aller traîner sur les déballages, d'aller fureter entre les stands des camelots, de faire d'amusantes découvertes... Juin est le mois le plus riche en manifestations. Ce dimanche, la brocante organisée par l'ASTF Basket n'a pas dérogé à la tradition et a été un succès, même si ce genre de manifestation est devenu monnaie courante. Les organisateurs de cette animation ont pu avoir le sourire car les exposants sont venus nombreux. Le maire, Jean-Yves Dherbeys et Jean-Philippe Feuvrier, adjoint, ont particulièrement appréciés cette ambiance vide-greniers où les particuliers ont été les plus nombreux. Fripes, jouets, livres...font partie du hit parade des objets mis en vente.

tournoi 3x3

Le 9, 10 et 11 Juin aura lieu la première édition du Big Twelve International 3x3 tournament pour les équipes nationales sur Tremplin Sport Formation à Voiron. Ce tournoi est réservé aux équipes nationales féminines et masculines qui se préparent aux prochains championnats du Monde. 
Un plateau riche d'équipes venues du monde entier vont s'affronter! Venez nombreux!

concours de pétanque

L'ASTF innovait cette année en avançant sont traditionnel concours de pétanque de fin août à fin Juin et en le rapprochant de son lieu d'expression habituel à savoir le gymnase Chantal Mauduit. Ces changements de lieu et de date, conjugués à une chaleur étouffante ont certainement eu raison des moins motivés. Heureusement, une quarantaine d'accro au lancer de cochonnet ont pu fournir de belles doublettes, pour des parties disputées autour des gymnases ou chacun aura pu trouver terrain à sa main entre sable et gravier. Le soleil de plomb n'aura eu que peu d'impact sur le talent de nos équipes finalistes (Morel-Bortolato de Vourey et Perez-Vivier de Tullins et St Geoirs), offrant ainsi en début de soirée une finale de toute beauté ou pointeur et tireur de chaque équipe se sont donner le change à chaque mène. A 11-10, tout pouvez basculer pour l'une ou l'autre équipe, et c'est Gummer Perer pour les Tullinois qui maîtrisait la dernière approche et le dernier tir pour offrir à son équipe les deux points de la victoire finale. Pour le complémentaire, on retiendra que la paire Sébastien Magnier, Mathieu Chappey à su allier talent et décontraction pour s'adjuger le concours en venant à bout des non moins coriaces Ardéchois Julien Cosnard et Stéphane Tavenard. Les manifestations pour l'ASTF sont maintenant terminées pour cette saison, rendez-vous en septembre pour la reprise des matchs et animations.
 
- 20 doublettes au total.
Final Yannick MOREL et Steven BORTOLATO de VOUREY contre Gummer PEREZ
(TULLINS) et Guillaume VIVIER (ST ETIENNE DE ST GEOIRS).

GAGNANT : GUMMER ET GUILLAUME
 
Pour le complémentaire :
Final Julien COSNARD (BOURG ARGENTAL dans la loire) et Stéphane TAVENARD ( VERNOSC LES ANNONAY dans l'ardéche) contre Sébastien MAGNIER et Mathieu CHAPPEY (TULLINS)
 
GAGNANT : Sébastien et Matthieu.
 

assemblee generale

L'Assemblée Générale de l'ASTF s'est déroulée en présence du Maire, Mr Jean-Yves Dherbeys et de Jean-Philippe Feuvrier, conseiller municipal délégué aux sports. Après un mandat de 3 ans, le président Serge Cuccaro a présenté son dernier rapport moral. Côté sportif, on retiendra la saison honorable des NF3 qui terminent à la 5ème place ainsi que les performances des U17 Féminines championnes départementales, des U13 Masculins vice-champions régional 2ème division et des U15 Masculins qui terminent à la 2nde place du championnat départemental. L'Assemblée s'est terminée par l'élection du conseil d'administration. 
Si Anne-Marie Givet, Estelle et Serge Cuccaro, Valérie Ducruet, Royald Cornu l'ont quitté, nous sommes heureux d'accueillir Severine Rossa, Sylvie Nogueira, Laurence Glenat, Matthieu Chappey, Richard Spadiliero ainsi que Joël Doquet et Antoine Couvreur en membres cooptés.