Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

tournoi basket-ecole

Durant cette année scolaire 2017-2018, Gaëlle Spadiliero, salariée du club de l'ASTF Basket effectue des interventions découvertes dans les écoles primaires du groupe scolaire de Fures, l'école Desmoulins de Tullins, l'école privée Saint-Laurent de Tullins et les primaires de Cras, Morette, Chantesse.
Ainsi, l'ensemble des élèves a pu découvrir le basket de manière ludique et en apprendre les fondamentaux. Pour conclure ces séances, un tournoi a été organisé ce samedi avec les élèves des classes de CP au CM2 de ces établissements et les U11 de l'ASTF. Plus de 70 enfants ont participé à cette manifestation sportive au gymnase Chantal Mauduit sous les yeux des parents et grands-parents. Durant l'après-midi, chaque équipe a fièrement défendu les couleurs de son école au travers de rencontres très disputées, jouées dans une ambiance survoltée. Même si les Cralins ont remporté ce tournoi contre Chantesse, tous les participants ont reçu une belle médaille. L'organisation du tournoi a été gérée par l'école de basket de l'ASTF; l'arbitrage des rencontres et la tenue des tables de marque ont été assurés par les licenciés du club. 
Une belle opération manée depuis plusieurs années par l'ASTF Basket au sein des écoles afin de faire découvrir cette discipline à un plus grand nombre de jeunes. Un goûter a clos l'animation et surtout rassasié les jeunes joueurs qui se sont dépensés pendant toutes les rencontres. 

voyage a marseille

Toutes les équipes de l'ASTF d'U13 à U17 ont bien été à l'heure pour le départ ce samedi matin direction Marseille. Certes ce week-end a été un bon moment de détente pour ces 70 jeunes mais également l'occasion de participer au tournoi des Calanques. En effet, dès le samedi, les équipes U17 féminines et masculines ont été les premières sur le terrain, sous un soleil de plomb tandis que les autres équipes ont profité du beau temps et de la mer à poximité dans une petite crique. 
Le dimanche, ce sont les équipes U13 et U15 qui ont participé au tournoi. Les U13 masculins ont remporté le tournoi dans leur catégorie, en battant en finale Froges sur le score de 41 à 16. Les U15 Féminines ont fait de même contre Artas par 10 à 4. 
Les licenciés ont vécu ensemble de bons moments de rires, de partage et de convivialité, nul doute qu'ils garderont d'excellents souvenirs de ce voyage. 
Un grand bravo à Sylvie pour l'organisation globale, ainsi qu'aux coachs, dirigeants et parents accompagnateurs qui ont permis que cette sortie soit une grande réussite. 

Retrouvez l'ensemble des photos du week-end en cliquant sur le lien suivant :