Amicale Sportive Tullins-Fures Basket
Afin de te connaître un peu mieux peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours dans le monde de la balle orange ?
Il faut savoir que le basket tient une place importante dans ma vie puisque c’est là que j’y ai rencontré mon mari, c’est là que mes fils aiment être et c’est là que je passe le plus de temps. Alors pour commencer, j’ai joué pendant environ dix saisons à Renage. Après cela je me suis dirigée vers Rives pour y passer quelques années et remporter trois fois le titre de Championne d’Isère pour enfin arriver à Tullins et être sacrée Championne des Alpes. J’ai été contrainte d’arrêter la pratique du basket à l’âge de 30 ans et me suis donc orientée vers le coaching. J’ai donc commencé par les séniors féminines de Rives avant de faire une pause. J’ai ensuite repris il y a deux ans avec les U20 Féminines de Beaucroissant et après avoir tenté l’expérience d’une équipe masculine l’an dernier (séniors masculins de l’entente Tullins-Rives), je reviens cette saison vers ce que je préfère entrainer : les équipes féminines.
 
Quel est ton rôle dans le club ?
Depuis maintenant quelques semaines je suis salariée au sein de l’ASTF. Ma tâche première est la formation des joueurs. Je suis donc en charge d’équipes exclusivement féminines avec les Benjamines (1 et 2), les Minimes filles et les Séniors filles 2. Je vais également préparer les rencontres du weekend à travers les convocations pour les tables de marque et l’arbitrage. Enfin, je suis membre des commissions technique et sportive.
 
Un mot sur tes équipes ?
Dans un premier temps, la première chose que je peux dire est que je suis heureuse de n’avoir que des filles à entrainer même si je pense que cela ne va pas être de tout repos. Pour les benjamines, c’est un groupe qui sort d’une saison délicate avec des différences de niveaux relativement importantes mais toutes les filles sont motivées ! Les minimes sont une équipe qui a du potentiel et il va falloir qu’elles le montrent. Enfin, l’équipe séniors filles 2 est un mélange entre la jeune génération fougueuse et un retour de joueuses d’expérience pour former un groupe très intéressant.