Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

tournoi basket-ecole

Durant cette année scolaire 2017-2018, Gaëlle Spadiliero, salariée du club de l'ASTF Basket effectue des interventions découvertes dans les écoles primaires du groupe scolaire de Fures, l'école Desmoulins de Tullins, l'école privée Saint-Laurent de Tullins et les primaires de Cras, Morette, Chantesse.
Ainsi, l'ensemble des élèves a pu découvrir le basket de manière ludique et en apprendre les fondamentaux. Pour conclure ces séances, un tournoi a été organisé ce samedi avec les élèves des classes de CP au CM2 de ces établissements et les U11 de l'ASTF. Plus de 70 enfants ont participé à cette manifestation sportive au gymnase Chantal Mauduit sous les yeux des parents et grands-parents. Durant l'après-midi, chaque équipe a fièrement défendu les couleurs de son école au travers de rencontres très disputées, jouées dans une ambiance survoltée. Même si les Cralins ont remporté ce tournoi contre Chantesse, tous les participants ont reçu une belle médaille. L'organisation du tournoi a été gérée par l'école de basket de l'ASTF; l'arbitrage des rencontres et la tenue des tables de marque ont été assurés par les licenciés du club. 
Une belle opération manée depuis plusieurs années par l'ASTF Basket au sein des écoles afin de faire découvrir cette discipline à un plus grand nombre de jeunes. Un goûter a clos l'animation et surtout rassasié les jeunes joueurs qui se sont dépensés pendant toutes les rencontres. 

voyage a marseille

Toutes les équipes de l'ASTF d'U13 à U17 ont bien été à l'heure pour le départ ce samedi matin direction Marseille. Certes ce week-end a été un bon moment de détente pour ces 70 jeunes mais également l'occasion de participer au tournoi des Calanques. En effet, dès le samedi, les équipes U17 féminines et masculines ont été les premières sur le terrain, sous un soleil de plomb tandis que les autres équipes ont profité du beau temps et de la mer à poximité dans une petite crique. 
Le dimanche, ce sont les équipes U13 et U15 qui ont participé au tournoi. Les U13 masculins ont remporté le tournoi dans leur catégorie, en battant en finale Froges sur le score de 41 à 16. Les U15 Féminines ont fait de même contre Artas par 10 à 4. 
Les licenciés ont vécu ensemble de bons moments de rires, de partage et de convivialité, nul doute qu'ils garderont d'excellents souvenirs de ce voyage. 
Un grand bravo à Sylvie pour l'organisation globale, ainsi qu'aux coachs, dirigeants et parents accompagnateurs qui ont permis que cette sortie soit une grande réussite. 

Retrouvez l'ensemble des photos du week-end en cliquant sur le lien suivant : 

Election du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'ASTF Basket s'est réuni la semaine passée pour élire le nouveau bureau qui assurera la gestion de cette saison 2018/2019. Un seul changement notable, celui au poste de trésorier avec l'élection pour cette fonction de Jean-Pierre MARCOU. Il fait son retour à l'ASTF qu'il avait présidée à la fin du siècle dernier. Autour de Richard SPADILIERO, réelu pour un nouveau mandat à la présidence, l'équipe dirigeante est la suivante : 
Vice-président : Gérard CAMPISI
Secrétaire : Patricia GLENAT 
Secrétaire adjointe : Hélène FRANCO
Trésorier : Jean-Pierre MARCOU
Trésorier adjoint : Fréderic PEGUET
Les responsables des différentes commissions ont également été nommés : 
Animation : Sophie CORNU / Enrique DE SOUSA
Technique : Royald CORNU / Rudy FRANCO 
Sponsoring : Jean-Pierre MARCOU / Gérard CAMPISI
Communication : Jean-Luc PINAUD
Sportive : Gérard CAMPISI
Après quelques semaines de vacances bien méritées, les activités reprendront avec un stage pour les jeunes, licenciés ou non, du 20 au 24 Août et la 2nde édition de la Journée Club le week-end des 15-16 Septembre. A noter que la première journée du championnat de France de Nationale 3 aura lieu le 16 Septembre. Nous reviendrons prochainement sur la présentation de l'effectif tullinois qui sera toujours dirigé par le duo Dimitri PONTIF et Amir DINAR. 

3 dirigeants à l'honneur

En cette fin de saison et pour clôturer un exercice 2017-2018 déjà exceptionnel, trois dirigeants de l’ASTF ont été mis à l’honneur et ont reçu des distinctions individuelles. Jean-Pierre MARCOU, élu la semaine dernière par l’ensemble des membres du conseil d’administration rejoindra l’équipe dirigeante la saison prochaine et s’occupera notamment de la trésorerie et  du sponsoring. Déjà bien connu de quelques dirigeants pour avoir été président du club dans le passé, Jean-Pierre à reçu la médaille de bronze de la Fédération Française de Basket-Ball.
La seconde personne mise à l’honneur fait partie des dirigeants emblématiques de l’ASTF. Présent au club depuis la nuit des temps, on ne compte plus les heures de bénévolat qu’il y a passé. Il aura exercé de nombreuses fonctions durant toutes ses années : d’abord joueur, puis entraineur, président et dirigeant. Aujourd’hui encore, sa présence est indispensable au sein de l’ASTF et apporte une aide très précieuse pour toutes les missions de l’ombre. Jean-Luc PINAUD a ainsi reçu la médaille d’argent de la Fédération Française de Basket-Ball.
Enfin, une dernière personne a reçu une distinction personnelle. Aujourd’hui dirigeant du club, il aura également exercé la quasi-totalité des fonctions entre 1982 et aujourd’hui : Joueur, entraineur, arbitre, dirigeant, président, trésorier, secrétaire. Personne emblématique du club son nom fait écho dans le monde du basket et cette distinction vient récompenser tout le travail effectué pour faire grandir le club année après année. Eric GLENAT s’est vu remettre lors de l’Assemblée Générale, la médaille d’or de la Fédération Française de Basket.
Nous sommes honorés et fiers de compter trois dirigeants médaillés dans nos rangs.
Un grand bravo à eux, et un grand merci pour leur investissement sans faille qui aura permis a l’ASTF de faire partie des clubs références dans le département.