Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

les u13 Masculins a st vallier

Ce mardi 1er Mai, le Saint-Vallier Basket Drôme organisait la première journée de son traditionnel Tournoi des Jeunes "Roger Vallon et André Brunet" pour les catégories U11 et U13 filles et garçons. 
33 équipes et 229 participants s'étaient donnés rendez-vous au complexe sud. Les U13 Masculins ont remporté le tournoi en s'imposant en finale face à leur hôte, Saint-Vallier. 

Voici le classement final : 
1/ Tullins-Fures  2/ Saint-Vallier (1)  3/ Genissieux (1) 4/  Saint-Vallier (2)  5/ Saint-Jean de Muzols   6/ Issoire  7/ Lorette  8/ Marsannay-la-Côte  9/ Beaurepaire  10/ Nyons

la planete 3x3 a voiron

Avec 32 équipes, représentant pas moins de 14 pays, le Big Twelve International 3x3 Basket Tournament devient un événement incontournable de la planète 3x3. Du 1 au 3 juin, à Voiron (Isère), le site Tremplin Sport Formation (TSF), avec ses playgrounds uniques en France, sera le théâtre de ce tournoi de préparation à la Coupe du Monde de Manille. Parmi les 14 pays représentés, 13 seront présents à cette Coupe du Monde 2018.
Le Big Twelve, tournoi dédié aux meilleures sélections nationales (féminines et masculines) de basket 3 contre 3 accueille notamment cette année le podium de la dernière Coupe du Monde (Russie, Hongrie, Ukraine) et les USA doubles vainqueurs, chez les femmes.
Chez les hommes, les têtes d’affiches sont l’Ukraine et la France respectivement médaillés de bronze à la Coupe d’Europe 2017 et troisième de la Coupe du Monde 2017.
Au total ce sont plus de 120 sportifs et 1500 spectateurs qui seront présents pour l’occasion.

U15F CHampionnes d'isère

Ce samedi, les basketteuses U15 ont disputé à Gières la finale à 3 pour le titre de championnes de l'Isère. La première rencontre les a opposées à leurs homologues du Versoud. Dès les premières minutes, les Tullinoises, crispées par l'enjeu, ont du mal a entrer dans le match. Leurs fidèles supporteurs ne retrouvent pas ces filles qui ont déroulé durant toute la saison, un jeu offensif fluide et une défense agressive, tant leur maladresse est flagrante. Malgré quelques frayeurs, elles ont su accélérer le rythme et s'imposer 44-35 pour s'offrir le droit de disputer la grande finale, le même soir à 20h. 
Pour la deuxième rencontre de la journée et la dernière de la saison, elles ont affronté Marcilloles Pajay. Cette fois, pas de doute, le rouleau compresseur est bien en marche et carbure à plein régime. L'ASTF est bien entrée dans la partie et dès les premières minutes, a étouffé son adversaire qui a peiné à trouver des solutions (21/4 au premier quart-temps). Le break est fait mais les protégées de Sylvie Nogueira ont continué leur démonstration, toutes les joueuses ont participé à la fête (victoire 70-27). Les sourires ont été sur tous les visages, filles et supporteurs n'ont plus arrêté de chanter. 
C'est dans cette ambiance que les U15 ont pu soulever leur trophée de championnes de l'Isère. 

tournoi basket-ecole

Depuis plus de deux mois, Gaëlle SPADILIERO, salariée du club, effectue des interventions d'initiation au basket dans les écoles de Fures, Tullins, Cras, Morette, Chantesse. L'ensemble des séances ont permis à chaque enfant, de découvrir cette activité et d'en apprendre les fondamentaux du dribble, de la passe et du tir avec des jeux ludiques.
Afin de conclure cette initiation, un tournoi "Basket-Ecole" aura lieu ce samedi de 13h30 à 17h au gymnase Chantal Mauduit.
Ce tournoi regroupera les élèves de CM1-CM2 qui pourront ainsi représenter leur école et les jeunes licenciés U11 de l'ASTF. A noter que l'ensemble des autres élèves ont pu participer également à des séances découvertes les mercredis après-midi lors de nos entrainements de l'Ecole de Basket.