Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

stage de reprise

Du 20 au 24 Août au gymnase Chantal Mauduit, plus de 35 enfants de toutes les catégories de 11 à 18 ans se sont retrouvés pour un stage de basket organisé par l'ASTF. Ouvert aux licenciés comme aux non-licenciés, il permet des échanges entre toutes les catégories et aux novices de découvrir ce sport d'une manière plus technique. 
Sous la houlette de Gaëlle SPADILIERO et Sylvie NOGUEIRA, les quatres premiers jours ont été des journées basket. Le but a été de se préparer physiquement pour cette nouvelle saison et de retrouver des sensations avec le ballon. Tous les stagiaires ont été répartis en trois groupes pour travailler certes le physique, mais également les fondamentaux individuels, les appuis, le dribble, les passes, les tirs...L'après-midi était consacrée au travail collectif, puis à un concours de tirs et matches. 
L'ambiance est excellente, d'ailleurs il suffit de voir les sourires sur le visage des petits et des grands qui démontrent du bel enthousiasme qui les a animés, même si la reprise est difficile. 
Enfin, ce vendredi, les animateurs ont prévu une journée détente hors des murs et même hors de la ville. Les stagiaires ont pris la direction des Avenières au parc Walibi, où de nombreuses attractions à sensation les ont attendus.