Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

votez charline

L'opération "Les Trophées sportifs du Dauphiné Libéré", organisée en partenariat avec le Cercle 1892, se déroule tout au long de la saison 2018-2019. Nous vous proposons désormais d'élire le "Sportif du mois" de mai. La rédaction sportive du DL vous propose de choisir parmi cinq sportifs sud-isérois qui se sont distingués lors des 31 jours écoulés. 
Notre joueuse Charline Fréminet-Servage est nominée pour ce titre, et vous avez jusqu'au mardi 11 Juin à midi pour voter! A vous de jouer! 

charline élue "sportive du mois"

Charline Fréminet-Servage a été choisie par les internautes du Dauphiné Libéré pour être "Sportive du mois"de mai en Isère Sud.
Les votes sont clos depuis ce lundi 10 Juin à midi et l'identité du "Sportif du mois" est connue : il s'agit de CharlineFréminet-Servage. La basketteuse de l'ASTF a obtenu 41% des suffrages pour devancer Nans Peters (cycliste, AG2R La Mondiale 35%). Sur la troisième marche du podium, on retrouve à égalité Clémentine Fernandez (escrime), et Julia Perrichon (athlétisme) avec 10%. Et c'est Yamin Zebidour (football)qui referme le classement avec 5%. 
Charline Fréminet-Servage a été l'un des fers de lance lors de cette saison 2018-2019. Après une saison régulièreparfaite en Nationale 3 (18 matches, 18 victoires), les basketteuses tullinoises ont validé au mois de mai lors des playoffs leur accession en Nationale 2 (3 victoires, 1 défaite), avant de s'incliner en demi-finale du championnat de France. 
Fréminet-Servage est la neuvième lauréate de l'opération "Les Trophées Sportifs du Dauphiné Libéré", organisée en partenariat avec Le Cercle 1892, depuis le début de la saison 2018-2019. A la fin du mois, les neufs lauréats seront à nouveau en compétition pour désigner le "Sportif de l'année" en Isère Sud.

soirée de remise du trophée

Sa voix n'a pas tremblé. En grande leader qu'elle est, Charline Fréminet-Servage a tenu à remercier les partenaires, ses dirigeants et sa famille. "Toutes mes coéquipières se sont mobilisées pour voter. Une nouvelle fois, on a joué en équipe." Une formation de l'AS Tullins-Fures qui aura réalisé une saison quasi parfaite en Nationale 3, ponctuée par une montée à l'échelon supérieur. La joueuse de 31 ans, qui a joué au sommet du basket français (Montpellier, Strasbourg, Lyon) aura grandement contribué à cette accession : "Charline a connu le très haut niveau. Au-delà de ses qualités de basketteuse indéniables, elle a amené beaucoup de confiance au groupe...et s'est mise en colère quand il le fallait! Même si c'est tout le groupe qui est monté, elle y est pour beaucoup", complimente sa capitaine Caroline Arquillière. Des propos appuyés par ceux d'Amir Dinar, présent dans le staff cette année et qui sera coach principal la saison prochaine :"Elle nous a énormément aidés dans notre travail d'entraineur cette saison. C'est une joueuse sur laquelle on espère encore s'appuyer de longues années car Charline est la meilleure représentante du basket féminin dans la région". Au-delà d'être une excellente basketteuse, Charline Fréminet-Servage n'en reste pas moins une mère de famille avec deux petites filles, Nina (16 mois)  et Maddy (4 ans), qui a fièrement récupéré le trophée remportée par sa maman. Une juste mise en en avant pour celle qui est devenue la première femme à soulever le trophée de sportif du mois, dans le cadre de cette opération organisée en partenariat avec le Cercle 1892. "Charline, c'est une fille pétillante, qui a son caractère,comme toute sportive de haut niveau, et qui arrive à fédérer et rassembler autour d'elle", confiait sa maman Marie-Noëlle. Comme ce lundi soir.

un tournoi réussi

Durant cette année scolaire 2018/2019, Gaëlle Spadiliero, salariée du club de l'ASTF Basket, effectue des interventions découvertes dans les écoles primaires du groupe scolaire de Fures, l'école Desmoulins de Tullins et les primaires de Cras, Morette et Chantesse. Ainsi, l'ensemble des élèves a pu découvrir le basket de manière ludique et en apprendre les fondamentaux. Pour conclure ces séances, un tournoi a été organisé ce samedi avec les élèves des classes de CE2 au CM2 de ces établissements et les U11 du club. 50 enfants ont participé à cette manifestation sportive au gymnase Chantal Mauduit. Ceci sous les yeux des parents et grands-parents. Durant l'après-midi, chaque équipe a fièrement défendu les couleurs de son école au travers de rencontres très disputées, jouées dans une ambiance survoltée. Même si les Furatiers ont remporté ce tournoi contre Chantesse, tous les participants ont reçu une belle médaille. 
L'organisation du tournoi a été gérée par l'équipe de l'Ecole de Basket de l'ASTF, l'arbitrage des rencontres et la tenue des tables de marque ont été assurés par les licenciés du club. 
Une belle opération menée depuis plusieurs années au sein des écoles afin de faire découvrir cette discipline à un plus grand nombre de jeunes. Un goûter a clos l'animation et surtout rassasié les jeunes joueurs qui se sont bien dépensés pendant toutes les rencontres.