Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

un loto réussi

Samedi soir, l'ASTF basket proposait pour le plus grand plaisir des petits et des grands, sa traditionnelle soirée loto.
C'est devant une scène copieusement garnie de lots que les quelques 400 amateurs du carton et de la quine ont pu passer une très bonne soirée. 8 parties étaient au programme, menées de main de maître par Sophie Cornu et son équipe d'animation, chacune offrant au bout des tirages de très beaux lots.
Pour celle, tant attendu «  du gros lot », c'est la  jeune Mélissa Vésin, qui c'est montré la plus rapide pour gagner le téléviseur grand écran et sa barre de son.  Les différentes parties ont donné également de beaux vainqueurs au carton plein. Le Multi-cuiseur pour Mme Rossa, le coffret « évasion bien-être » pour M. Aymé, la plancha gaz pour M.Binaud et le bel olivier de la partie « jardin » pour Mme Cusac. La fin de soirée a été agrémentée par la très sympathique partie « surprise » avec ses cadeaux emballés à découvrir, et la traditionnelle partie du caddie à remplir. Pour conclure cette belle soirée, la partie « Savoyarde » avec son appareil à raclette et sa rosette sont revenu au terme des éliminations à Mme Graf.
 
 

carnaval de l'école de basket

Séance spéciale Carnaval pour les jeunes de l'Ecole de Basket de l'ASTF. 35 enfants étaient présents et ont participé aux différents ateliers concoctés par les coachs. Des parcours où ils ont travaillé les fondamentaux du basket mais aussi des ateliers plus ludiques avec du dessin, la confection de chapeaux et la préparation de brochettes de bonbons. 
Un bon moment qui s'est terminé avec un goûter partagé. 
Mais la semaine prochaine, retour aux choses sérieuses....
 

soirée partenaires

 
La commission partenariat de l’ASTF basket a mis « les petits plats dans les grands » pour recevoir les partenaires du club vendredi soir. Le Président de l’ASTF, Richard Spadilièro, a ouvert la séance en présentant le club, ses équipes, son école de mini-basket et l’ensemble de ses membres actifs. Lors de son discours, il n’a pas manqué de souligné l’importance des partenaires, qu’ils soient privés ou institutionnels, pour le bon fonctionnement  de l’association. Les échanges de la soirée, construits avec l’équipe féminine de nationale 3, ont permis au président de porter l’accent sur le parcours sans faute de cette belle équipe et les ambitions pour la suite de la saison. La parole est ensuite revenue au coach Dimitri Pontif qui a présenté son cursus d’entraîneur, sa vision de l’équipe, du club et de l’avenir. Les joueuses, avant leur séance d’entraînement, ont pris la parole pour exposer leurs parcours et leurs expériences. Ces trajectoires n’ont pas manqué d’impressionner l’assemblée, tant chacune à pu faire la démonstration, non sans humour, de parcours riches et variés à tout niveau de jeu. La soirée c’est  poursuivie avec les partenaires qui ont fait connaître leurs entreprises, leurs métiers, et leurs relations avec l’ASTF et le monde associatif. La conclusion des discours est revenue à monsieur Jean-Yves Dherbeys, maire de tullins, qui a notamment mis l’accent sur le bénévolat, la qualité des équipements sportifs de la commune et l’engagement essentiel des partenaires pour les réussites sportives et associatives. Dirigeants du club et partenaires ont ensuite poursuivi cette soirée conviviale autour du verre de l’amitié. L’ASTF remercie l’ensemble de ses partenaires dont ceux qui ont pu répondre présent pour cette première :
-CREDIT MUTUEL de Tullins (M. Magnin)
-RAVANAT Chaudronnerie à St Quentin sur Isère ( M. Didier Ravanat) -ALPES SAVEURS (traiteur) à Apprieu (M. Lionel Vette) -SARL GLENAT (chauffagiste) à Tullins ( M. Gilles Glénat) -DIAGAMTER (diag immobilier) à Tullins ( M. Fontaine Rochat) -C’PRO (Impression, informatique, téléphonie) à Echirolles (M. Carrio) -PAYSAGE SERVICES (Paysagiste) à Chantesse (M. Montméat) -ECOLAVE EURL CARNO CLEAN (lavage écologique automobile) à St Jean de Moirans ( M. Nivollet) -SAFTI Immobilier à  Tullins (Mme Monia Ouerghi) L’ASTF donne maintenant rendez-vous aux bords  des terrains à l’ensemble de ses soutiens pour une fin de saison palpitante.