Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

un stage reussi

Du 22 au 26 Octobre aux gymnases Chantal Mauduit et Eric Escoffier, plus de 35 ados de 11 à 16 ans se sont retrouvés pour un stage organisé par l'ASTF Basket. Ouvert aux licenciés et non licenciés, sous la houlette de Gaëlle Spadiliero et Sylvie Nogueira, ces 5 jours sont une nouvelle aventure pour tous ces jeunes. 
Cette initiative permet des échanges entre toutes les catégories du club mais aussi avec des non pratiquants de ce sport. Durant toutes les journées, du matin au soir, les jeunes participants ont travaillé les fondamentaux dans une atmosphère conviviale. Le matin après l'accueil vers 9h30, briefing puis réveil musculaire. Ensuite par poste de travail, ils réalisent des tirs en course, des tirs à mi-distance, travaillent la dextérité et la gestuelle du tir. 
L'après-midi était consacrée a du travail collectif avec notamment le jeu rapide. La journée s'achève par de petits matches, sorte de tournois par catégories. 
La semaine s'est terminée par une sortie à Grenoble qui a commencé le matin en s'amusant sur les trampoline à BAM Freesports avant de tous se retrouver pour déguster leur repas favori dans un fast-food. Laprès-midi était consacrée au bowling, d'autres joies après celles du basket...