Amicale Sportive Tullins-Fures Basket
       

reprise des entrainements

La saison 2018-2019 est lancée et chaque équipe retrouve le chemin des terrains suivant la nouvelle configuration. Vous trouverez ci-dessous, les jours et horaires des entrainements par catégorie : 

tournoi a annecy

ASTF nationale 3, tournoi de préparation à Annecy.
Les Tullinoises s'imposent par deux fois Genève basket Elite 53 - ASTF 76 Meyrin 41 – ASTF 86 Les Tullinoises n'ont pas manqué d'inspiration samedi lors de ce tournoi face aux équipes de Genève et Meyrin, deux formations de la ligue féminine 1 et 2 du championnat Suisse. Un troisième acte de matchs de préparation plus qu'encourageant après les sorties de mise en route face au Pays Voironnais.  Pour ces rencontres, les coachs Dimitri et Amir ont convié l'ensemble des filles présentes depuis la reprise dont les deux jeunes pousses de l'équipe cadettes, Marie Guely et Yasmine Ouzaa.
Seule Jessica Labet manquait à l'appel pour raison professionnelle et certaines ont été ménagées sur ces deux matchs, suite à quelques bobo de début de saison. Cela n'a pas empêché les opérationnelles de trouver leur place au sein des différentes compo d'équipe, profitant pleinement de l'expérience des joueuses cadres de l'équipe. L'effectif largement renouvelé à l'intersaison avec l'arrivée de 5 nouvelles joueuses, prend forme collectivement et les premiers résultats pointent leur nez.
La première rencontre face à Genève l'a rapidement démontré, là ou les tullinoises étaient encore empruntées il y a une semaine, les automatismes prennent forme. Les Genevoises, elles aussi en phase de reprise, finiront par lâcher prise face au réalisme et à l'efficacité des tullinoises, score final 53-76. Bien échauffées par cette première joute, les coéquipières de Caro Arquillière vont enchaîner sans temps mort sur leur deuxième match, face aux filles de Meyrin, équipe de ligue 2 Suisse. Là aussi les choses ne vont pas traîner, le rythme du match précédent sera justement conservé, annihilant rapidement tout espoir de résultat pour les Suissesses. Une rencontre à sens unique, qui a permis une large revue d'effectif, score final 41-86. Avec deux victoires et de belles phases collectives, ce tournoi positif valide le travail aux entraînements.
La dernière rencontre de préparation face à Martigues prévue samedi 08 septembre est annulée en raison du premier tour de coupe territoriale qui vient de sortir pour ce même week-end. Les tullinoises auront le plaisir d'accueillir leurs homologues de l'équipe 2 du Pays Voironnais, dimanche 09 à 15h30, pour le premier match officiel de la saison.