Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

remise de maillots

Soirée de remise de maillots jeudi soir pour l'équipe de Nationale 2 en présence des partenaires et dirigeants. 
Merci à Jamel Laaliaoui, gérant du magasin Carrefour Market Tullins ainsi que Jean-Pierre Da Silva, gérant du magasin SV Boutique (équipementier sportif et prêt-à-porter) au Grand Lemps, nouveaux sponsors maillots de l'ASTF.

Une belle victoire

Basket nationale 2
ASTF 61 – CSL Dijon 49
 
Reprise gagnante pour l’ASTF
Les Tullinoises  devaient retrouver le chemin du succès ce samedi avec la réception du CSL Dijon. Au bout des quarante minutes d'un match de reprise, elles ont obtenu, sans trop se perdre en route, une victoire logique. Cette première de l’année 2020 était attendue après une fin
2019 difficile suite aux revers contre les formations du haut de tableau. Une coupure des fêtes bénéfique, des entraînements sérieux, un effectif complet, les ingrédients pour un succès étaient réunis avant de débuter ce premier match retour.
Les premières minutes vont confirmer ces impressions, Charline Freminet Servage marque à 3 points et Mélanie Riondet en fait de même près du panier, l'ASTF prend rapidement les devants (16-6). Les dijonnaises bien trop apathiques se trouvent sans solution, ce qui fait bien les affaires des Tullinoises qui bouclent ce quart temps largement en tête (18-6). La partie reprend sur les mêmes bases, Tullins poursuit sa marche en avant (22-6), mais Dijon sans réel mieux va pourtant profiter des largesses locales pour retrouver un semblant de vie. Le match devient plus équilibré, les Bourguignonnes par Justine Wallez réduisent l'écart (24-12), pour atteindre la mi-temps avec seulement dix points de retard (33-23).
La seconde période débute sur ce même faux rythme, Dijon essaye de répondre présent mais doit remettre sur le banc Rayven Brooks (USA) trop sanctionnée par les fautes. Les filles de l’ASTF font toujours la course en tête, mais laissent des ouvertures à leurs visiteuses qui restent à portée d’un retour (40-32). La fin de quart est mieux maîtrisée par les locales, Marylie Limousin score à 3 points au bon moment, l’ASTF est devant à dix minutes du terme (47-34).  Le quatrième quart confirme les impressions du 3ème, le rythme à baissé et les aller-retours se font plus pénible. Dijon par l’intermédiaire de Grabska (POL) reste dans le match (49-39) et fait souffler un vent d’inquiétude dans les travées de Mauduit. Les coéquipières de Caroline Arquillière retrouvent au bon moment le second souffle pour remettre la main sur le match. Les derniers instants confirment l'écart et scellent le match sur le score de 61 à 49. Un succès et une double satisfaction pour les Tullinoises, aux points de la victoire retrouvée, s’ajoute ceux du goal-average entre les deux équipes. Une bonne opération dans la course au maintien, qu’il faudra maintenant confirmer lors des prochains rendez-vous.
Les points du match:  C. Arquillière (14); C. Fréminet-Servage (15); M.
Riondet (21); M. Limousin (9);  L. Berne (0); P. Marcel (0); R. Moulin (2).