Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

une belle victoire

Des  tullinoises renversantes
 
Les joueuses de l’ASTF auront réussi à faire la pluie et le beau temps ce samedi soir à Mauduit en s’imposant au bout du suspense contre la solide équipe d’Annemasse. Pourtant, on ne donnait par cher d’une possible victoire des locales face à des visiteuses préparées à jouer les premiers rôles de ce championnat. Cela s'est vérifié dès le coup d’envoi, avec une formation Haut Savoyarde déjà bien en place et qui prenait les commandes du match (6-15). L’ASTF retrouvait heureusement de l’adresse au bon moment pour revenir dans la partie (25-24). L’impression des premières minutes se confirme à nouveau, Annemasse reprenait sa marche en avant laissant les Tullinoises perdre inexorablement le fil de la rencontre. La première période se terminait dans la douleur avec des locales totalement dépassées (35-51). Rien de bon n’était alors présagé tant les visiteuses se montraient efficace des deux côtés du terrain.
Les joueuses de l’ ASTF revenaient dans la partie avec le bon rythme.
Annemasse sous léthargie, voyait les locales reprendre le match à leur compte en grappillant point après point.  L’écart fondait, relançant le match et les supporters tullinois qui n’en croyaient pas leurs yeux, Tullins était dans le match (58-60) à dix minutes du terme.
La dernière période confirmera que l’ASTF avait bien mis la main sur la rencontre. Maintenant devant grâce à une efficacité offensive imparable, les coéquipières de Caroline Arquillière vont tenir et maîtriser le match jusqu’au coup de sifflet final (79-74). Grande et belle victoire pour cette équipe au cœur énorme, qui aura su renverser adversaires et pronostiques. Avec ce résultat favorable l’aventure continue dans cette bien difficile course au maintien. A noter en lever de rideau la belle victoire (42-33) des U15F contre l’équipe nord Isèroise de l’ABC des Couleurs.

covid-19 : suspension des championnats

GEL DES CHAMPIONNATS
L'intégralité des rencontres de basket-ball sont suspendues jusqu'au 31 mars au moins. Cela concerne tous les niveaux de compétition (France, Région, Département).
Suite aux annonces du Président de la République, les entrainements seront également suspendus jusqu'à nouvel ordre. 
Nous vous ferons parvenir des informations sur la suite des évènements au fur et à mesure des directives qui nous seront communiquées. 
En attendant, pensez à respecter les conseils de Santé Publique.