Amicale Sportive Tullins-Fures Basket

finale coupe territoriale

Finale coupe territoriale
Pays Voironnais 2 – ASTF (82-67)
L’ ASTF trébuche sur la dernière marche
 
L’équipe première de l’ ASTF n’a pas réussi à relever le défi de cette finale régionale au Coteau (42). Cette rencontre attendue des deux camps aura finalement basculée à l’avantage des Voironnaises après 20’ d’échanges équilibrés. Un PVBC qui aura pu à mettre en avant tous ses atouts, et notamment ceux des joueuses du banc de la Nationale 1. Ce sont bien elles qui auront su maintenir leur formation dans le match et insuffler l’énergie nécessaire pour faire basculer la victoire pour leur camp. Pour les Tullinoises la rencontre aura mal débutée, déjà bien moins fourni en effectif avec seulement 8 joueuses dispo, elles perdaient Romane Moulin sur blessure ce qui limitait fortement les rotations. Pourtant le début de match est pour elles, en profitant des oublis adverses (2-6), elles prennent la tête. L’effet va vite s’inverser, donnant  déjà le sens d’un match de séries. Une pour le PVBC (14-6), la suivante pour l’ASTF (4-15) et le premier quart est bouclé à l’avantage des tullinoises (18-21). Le second reste équilibré malgré l’agressivité donnée par les filles du PVBC des deux côtés du terrain.
Tullins fait mieux que résister, Mélanie Riondet s’impose près du panier et maintient son équipe à juste distance à la mi-temps (43-39).
Au retour des vestiaires le PVBC hausse le rythme, le duo Emma Piotin, Axelle Mikorek-Fuentes  prend ses responsabilités et agresse irrémédiablement la défense Tullinoise qui finit par  lâcher des points.
L’impact paye, les filles d’Amir Dinar souffrent, la rencontre est à sens unique, l’écart grandit irrémédiablement pour se stabiliser à un vingtaine de points (70-50) à dix minutes du terme. Trop limité dans sa capacité à répondre, l’ASTF voit maintenant s’éloigner tout espoirs de victoire. Le dernier quart permet aux filles de Tullins de terminer le match avec sérieux (12-17) sans que cela n’ait d’influence sur le résultat final qui voit une formation du PVBC au complet s’imposer 82 à 67.  Fin de l’aventure en coupe, place maintenant à la préparation des prochains matchs qui opposeront l’ASTF aux trois premières formations du championnat avec dès samedi la réception de Bourges.
Les points du match:
Tullins: C. Arquillière (12); C. Fréminet-Servage (15); M. Riondet (21); M. Limousin (8);  L. Berne (7); J. Labet (2); G.Spadilièro (2) .
Pays-Voironnais 2: Piotin (13); Mikorek-Fuentes (22); T’jampens (7) Thibaud (14);  Coldepin (4); Saint Martin (3); Burdet (11); Lavorel (8)